Plaque à pizza : TOP 4 des meilleurs plats à pizza de cuisson

Pourquoi acheter un plat à pizza ? Si vous êtes, comme beaucoup, un inconditionnel de la pizza, vous avez sans doute déjà essayé de la faire vous-même. En apparence, rien de plus simple, et pourtant vous avez le sentiment que votre pizza n’a jamais tout à fait le goût et la qualité de celle d’un professionnel… Souvent, le problème vient de la cuisson de la pâte, qui n’est pas idéale dans un four traditionnel. Et pour cause : pour qu’une pizza soit croustillante dessous, il faut un four en pierre ou un système qui permet une cuisson harmonieuse sur toute la surface de la pâte.

C’est là qu’intervient une bonne plaque à pizza. Aérée à l’aide de petites perforations, mais assez stable pour ne pas déformer votre pizza comme une grille, elle garantit une cuisson de toute la pâte. Résultat professionnel garanti !

Parce qu’elle fonctionne sans papier cuisson, rien n’isole la pâte de la chaleur. Et ça ne fonctionne pas que pour les pizzas : pâtisseries, pâte feuilletée, pain… Vous pourrez enfin laisser libre cours à votre créativité et obtenir des résultats de pro !

Une bonne plaque à pizza doit être d’un diamètre suffisant pour vous permettre de faire des plats de toutes les tailles. Elle doit offrir un bon ratio de transfert de chaleur tout en étant anti-adhésive. Bien sûr, elle est idéalement facile à laver, solide et elle ne se déforme pas !

Difficile alors de choisir le modèle qui vous conviendra vraiment… Nous avons testé pour vous plus de trente produits dans une gamme de prix normale, et nous avons sélectionné les quatre plaques à pizza qui méritent leur place dans notre TOP.

Note des utilisateurs
Diamètre du plat
32 cm
34 cm
36.5 cm
31 ou 38 cm
Revêtement anti-adhésif
Prix
9,48 EUR
22,80 EUR
12,00 EUR
7,50 EUR
Note de la rédaction
9.8
9.5
9.2
8.9
Note des utilisateurs
Diamètre du plat
32 cm
Revêtement anti-adhésif
Prix
9,48 EUR
Note de la rédaction
9.8
Note des utilisateurs
Diamètre du plat
34 cm
Revêtement anti-adhésif
Prix
22,80 EUR
Note de la rédaction
9.5
Note des utilisateurs
Diamètre du plat
36.5 cm
Revêtement anti-adhésif
Prix
12,00 EUR
Note de la rédaction
9.2
Note des utilisateurs
Diamètre du plat
31 ou 38 cm
Revêtement anti-adhésif
Prix
7,50 EUR
Note de la rédaction
8.9

1. Plaque à pizza Master Class, le meilleur rapport qualité/prix

Plaque à pizza Master Class

Nous avons déjà parlé de Master Class sur notre site, une marque reconnue pour la qualité de ses produits. À des prix abordables, Master Class propose des gammes professionnelles qui ne vous laisseront jamais tomber.

Leur plat à pizza, de 32 cm, sera adapté à tous les fours. Grâce à son double revêtement anti-adhésif en téflon, vous avez la garantie d’une cuisson sans mauvaise surprise. Ce-dernier est plus solide que sur d’autres produit, et permet donc de le passer au lave-vaisselle, frigo et congélateur. Le revêtement est garanti cinq ans !

Le produit offre une grande résistance aux variations de température, et ne se déformera jamais. Il est par ailleurs plus épais et lourd que tous ses concurrents. Du point de vue de la cuisson elle-même, la perforation de la plaque à pizza a été pensée pour garantir une cuisson idéale. L’écartement et le diamètre des trous a été spécialement conçu afin de permettre une cuisson harmonieuse. Nous avons obtenu une pâte juste assez sèche et croustillante.

Chaussons, pain grillé, quiches, tartes, décongélation des plats préparés : la plaque à pizza Master Class fait des miracles dans tous les domaines !

Master Class Non-Stick Pizza Baking Pan- Round 32 cm
62 Commentaires
Master Class Non-Stick Pizza Baking Pan- Round 32 cm

  • Micro-perforée pour une cuisson parfaite
  • Durabilité
  • Passe au lave-vaisselle
  • Anti-adhésif garanti 5 ans

2. Plat à pizza Tefal Esay Grip : la qualité Tefal

Plaque à pizza Tefal

Il faut commencer par l’admettre : la plaque à pizza Téfal est plus chère que d’autres modèles. Mais si elle fait partie de notre sélection, c’est que le rapport qualité/prix est au rendez-vous !

Elle présente plusieurs avantages qui méritent qu’on en parle. La première, ce sont les bords larges qui permettent un transport facile et sécurisé de votre pizza. La prise en main est d’autant plus sûre que de petites rayures anti-dérapantes vous permettent de la tenir fermement. Les bords sont par ailleurs surélevés, d’une part pour mieux la sortir du four, d’autre part pour maintenir votre pizza toujours en place.

Cette plaque à pizza promet une cuisson idéale. Les trous de perforation sont plus petits et ne déforment donc jamais la pâte, mais ils sont suffisants pour permettre l’évaporation de l’eau. Vous obtiendrez une croûte cuite selon votre goût, et sans effort.

Elle ne rouille jamais, et peut passer au lave-vaisselle. La qualité de la marque Téfal est au rendez-vous avec cette plaque à pizza. Sa taille généreuse vous permettra de partager vos pizzas avec le plus grand nombre, et de récolter les compliments !

Tefal J0839014 Easy Grip Pizza perforée
22 Commentaires
Tefal J0839014 Easy Grip Pizza perforée

  • Micro-perforée
  • Solide et durable
  • Qualité Téfal
  • Anti-adhésif stable et efficace
  • Passe au lave-vaisselle

3.Plaque à pizza Procook

Plaque à pizza Procook

Nous avons hésité à placer la plaque à pizza Procook ex-aequo avec notre n.2 du classement, parce qu’elle offre une excellente qualité pour un prix tout à fait correct.

Avec ses 36 cm de diamètre, elle entre dans la plupart des fours traditionnels tout en permettant de faire cuire des pizzas familiales. La perforation est bien pensée, avec des trous assez larges et placés en quinconce. La distribution homogène de la chaleur se ressent, avec une pâte qui est bien cuite partout.

Les bords relevés permettent de bien tenir votre pizza, et vous en aurez besoin. La surface anti-dérapante est si efficace qu’en fin de cuisson, elle aura tendance à se déplacer un peu si elle est plus petite que la plaque. C’est même un indicateur que la pâte est parfaitement sèche et prête à être mangée !

Du point de vue de la solidité de cette plaque à pizza, là encore nous sommes conquis. Elle résiste à 260°C, peut aller au lave-vaisselle et elle est garantie sans déformation. Cette plaque a en effet été conçue avec une double couche d’anti-adhésif. Le produit dans son ensemble est garanti un an, mais Procook promet la possibilité de l’utiliser régulièrement pendant plusieurs années.

Promo
ProCook - Plaque à pizza antiadhésive 36,5 cm
1 Commentaires
ProCook - Plaque à pizza antiadhésive 36,5 cm

  • Micro-perforation idéale
  • Garantie 1 an
  • Double couche d’anti-adhésif
  • Résiste à 260°C
  • Passe au lave-vaisselle

4. Plaque à pizza De Buyer 7350.38

Plaque à pizza De Buyer

Si la plaque à pizza De Buyer est tout ce qu’il y a de plus classique, elle fait partie de notre top parce qu’elle reste tout à fait efficace. Elle n’utilise pas la technologie téflon pour son revêtement, car son design est celui des pizzerias professionnelles. C’est vieux comme le monde, et pour cause : De Buyer est une marque française sur le marché depuis la fin du XIXè siècle !

Cette plaque à pizza en aluminium n’est pas seulement micro-perforée : c’est un maillage étroit et très fin qui offre une répartition inégalable de la chaleur. Le résultat sur la pâte est absolument parfait.

Certes, il faut la laver à la main, mais si vous voulez un résultat absolument professionnel, cette plaque à pizza est pour vous. Elle a été conçue et brevetée par des professionnels de la gastronomie qui ont établi le meilleur système de répartition de la chaleur. Celle-ci permet avec ce modèle une caramélisation idéale de la pâte, que ce soit feuilletée, à pain ou à pizza.

De Buyer 7350.38 Grille de Cuisson pour Pizza - Aluminium -...
36 Commentaires
De Buyer 7350.38 Grille de Cuisson pour Pizza - Aluminium -...

  • Design ancien qui a fait ses preuves
  • Micro-aération sur toute la plaque
  • Résiste à toutes les températures

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire